top of page

Pourquoi j’ai commencé ce blog

  • Photo du rédacteur: Pierre Guillery
    Pierre Guillery
  • 25 mai
  • 2 min de lecture

Je crois que c’est seulement depuis quelques années que j’ai vraiment pris conscience du temps qui passe. Du fait que je vieillis. Et puis… oups : mes animaux aussi.


Nature & Mémoire est d’abord né d’une envie de protéger un lieu naturel. Puis le projet a évolué vers la mémoire, ce qui était assez logique finalement. Mais à un moment j’ai réalisé qu’il y avait la théorie… et puis il y avait les animaux que j’avais perdus au fil des années. Assez nombreux, en fait. Parce qu’un chien, un chat… ça vit dix ou quinze ans, pas tellement plus.


Alors je me suis dit que je devrais peut-être tenir une sorte de journal de ma vie avec mes bêtes. Parce qu’elles sont une vraie famille. Mon compagnon, moi, le chien, le chat. “Comment ça va vous quatre ?”


C’est une phrase qu’on nous dit souvent.


Et finalement, je me suis rendu compte que ce blog était très proche du concept même de Nature & Mémoire. Bon… ça aurait peut-être dû me mettre la puce à l’oreille plus tôt :)


Donc voilà le plan.


Sur Instagram, je vais partager des instantanés de notre vie quotidienne. Beaucoup de promenades avec Patxi, mon labrador chocolat, sur le premier site même de Nature & Mémoire, le long des Seynes, ici à Uzès dans le Gard.


Et ici, sur le blog, j’écrirai des billets un peu plus réfléchis — enfin, “réfléchis”, on va essayer :) — sur le vieillissement, l’attachement, la mémoire, et le fait qu’il faut aussi se préparer un peu.


Et j’ai décidé d’écrire un nouveau guide :“Mon animal vieillit”.


Parce que oui… mes animaux vieillissent aussi. Même si, pour l’instant, ça ne se voit pas encore vraiment.


 
 
 

Commentaires


bottom of page